La Relation est le centre d’un mouvement qui oscille de Soi à l’Autre, de l’Autre à Soi. Un mouvement à l’équilibre précaire lorsqu’elle est vécue de manière inconsciente. Derrière ce mouvement : la trame de nous-même, celle de nos mémoires qui s’invitent, qui « drivent » nos comportements et nos manières d’interagir avec le monde.
Ces mécanismes sont invisibles pour nos yeux, difficilement perceptibles par notre esprit. C’est l’inscription dans nos cellules du voyage que nous avons fait dans une famille, dans une communauté, dans une société. Un voyage qui a laissé des traces en nous, des croyances, des blessures. Les sillons de schémas que nous reproduisons et qui nous enferment, prisonniers d’une réalité que nous fuyons ou contre laquelle nous nous rebellons.
Dans les deux cas, nous avons acheté la croyance que nous ne sommes pas libres et que nous n’avons pas le choix…
Nous sommes les seuls à percevoir et à savoir ce qui est vrai pour nous-même.
Chaque choix que nous faisons crée quelque chose. Chaque fois que nous cherchons les choix qui s’offrent à nous, nous nous ouvrons aux possibilités et commençons à recevoir ce qui est une contribution pour nous-même. Ce sont les points de vue fixes que nous défendons ou que nous évitons qui limitent les choix que nous nous autorisons à faire.
D’autres chemins sont possibles pour vous offrir la liberté et la joie qui est votre nature.
C’est de cet espace que j’accompagne les êtres : tourner son regard vers l’intérieur sans jugement ni conseil, au rythme de chacun, avec lucidité et bienveillance. Se rencontrer pleinement, au-delà des expériences vécues que l'on verrouille, au-delà de nos mécanismes de défense, points de vue et jugements. Aller au-delà de ce que nous identifions comme ce « MOI » et cet "AUTRE" que nous croyons si bien connaître que toute évolution semble figée. Le choix d’inviter d’autres possibles dans nos vies est là, tout près. Autorisons-nous à nous offrir la liberté de qui nous sommes vraiment.
· En séance de facilitation individuelle : pour devenir plus conscient de vos modes de fonctionnement habituels, croyances, conditionnements qui vous diminuent, vous enferment. Je m’appuie sur la conscience de votre corps, dans ces processus, pour libérer les mémoires engramées.
· En formation et stages collectifs : je facilite des Classes Access Bars et Processus Corporels pour transmettre de puissants outils de libération des mémoires cellulaires et permettre à chacun de les utiliser à son tour.
· En séance de couple : pour éclairer, comprendre, désamorcer les schémas réactionnels qui renvoient inconsciemment et inlassablement aux blessures de l’enfance dans le lien. Se guérir ensemble dans et par la Relation. C’est la médecine du couple.
La Communication Non-Violente (CNV)
L’écoute empathique profonde
L’écoute des sensations et ressentis du corps pour dialoguer avec la conscience corporelle
Les processus corporels de libération des mémoires et croyances déployés par Access Consciousness®
Les Dialogues intentionnels de l’approche Imago pour les couples
Le processus de la Médiation CNV pour les couples